AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
La Guerre des Clans
Connectez-vous ou Rejoignez-nous vite !
La Guerre des Clans
Connectez-vous ou Rejoignez-nous vite !

La Guerre des Clans


 
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Une nouvelle étoile.

Aller en bas 
AuteurMessage
Étoile d'Écorce
Modératrice
Modératrice
Étoile d'Écorce


Messages : 246
Points : 5058
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 25
Citation : Viva la vida!

Une nouvelle étoile. Empty
MessageSujet: Une nouvelle étoile.   Une nouvelle étoile. I_icon_minitimeMer 18 Juil - 12:38

Ça y est, Museau d’Écorce allait devenir chef de son clan, le clan de l' Ombre. Elle avait presque l'impression que c'était hier, le jour où elle fut accueillie parmi eux, avec Étoile des Bois comme chef, que c'était hier, le jour où elle avait rencontré Nuage des Ténèbres -maintenant Plume des Ténèbres- à l'assemblée, et qu'il avait décidé de la rejoindre, qu c'était hier, sa nomination de guerrière, que c'était hier qu'elle était devenue lieutenante... Mais en vrai, hier, Étoile Sauvage, leur bien*aimée chef, avait perdu sa neuvième vie. Si elle avait su, que lors d'une partie de chasse, elle allait se faire attaquer par des solitaires de mauvais poils, elle se serait jetée entre elle et les attaquants. Quelle tristesse avait-elle éprouvé, lorsque un guerrier vint en courant lui annoncé la mort de la reine. Toute la nuit, le clan l'a veillée. Elle est partie avec Nuage de Terre l'enterrer.

Ça faisait un jour qu'elle était donc partie, traversant le clan de Tonnerre -en respectant la limite d' un mètre du lac- , rien dans le ventre, même pas les feuilles qui coupe la fin. Affamée, elle crut tomber dans les pommes. En même temps, c'était une bonne mangeuse alors.. Qu'elle fut sa joie d'apercevoir le mince ruisseau qui la mènera au petit lac. Elle entra dans la petite grotte. L'eau reflétait la lune, presque pleine. Elle s'installa couchée sur le bord, ferma les yeux et lapa l'eau. Un grand frisson envahit son corps avant de se retrouver parmi ses ancêtres.

Elle n'était plus dans la grotte, mais plutôt dans une plaine où l'herbe était verte et où une atmosphère de sagesse se faisait sentir. Une épopée de chats à la fourrure scintillante l'entourait. Puis neuf chats avancèrent. Le premier chat à s'approcher d'elle était Étoile des Bois. Le grand matou brun avait été le premier chef de Museau d’Écorce, et aussi son mentor. Elle fit une piètre révérence.

" Avec cette vie, je te donne la sagesse. Utilise-la au moment des décisions difficiles."

Quand ils se touchèrent le museau, la guerrière sentit son cœur se serrer, se briser. Mais aussi explose de joie. Elle compris assez vite qu'elle partageait l'amour de son ancien chef envers Étoile de Glace et Étoile Sauvage, tout en ajoutant la joie de voir chaque chats grandirent dans son clan. Elle en était toute secouée, ça faisait si mal.. Il recula pour laisser la place à Lune Bleue, ancienne lieutenante de la rivière. Elle l'avait rencontrée lors d'une de leur patrouille. Elle n'était pas si méchante, elle faisait son devoir de lieutenante.
.
"Avec cette vie, je te donne la loyauté. Utilise-la pour guider ton clan en cas de troubles. "

Cette fois-ci, elle ressentit moins de douleur. Être loyale, c'était protéger ceux qu'on aime. Lune Bleue à toujours aimé son clan et ses amis. La chatte grise aux reflets bleus lui sourit, avant qu'elle soit remplacée par une grande chatte blanche. C'était Étoile de Diamant ! Elle a toujours été dotée d'une grande gentillesse. Elle s'approcha de la rouquine.

"Avec cette vie, je te donne la compassion. Utilise-la pour aider chaque chat que tu rencontres, qu'ils soient de ton clan ou non."

Museau d’Écorce ferma les yeux, essayant de souffrir le moins possible en recevant cette vie, et l'absorba avidement. La reine blanche partit. Étoile Sauvage sortit des rangs pour se poster devant sa lieutenante. Elle perçut presque un ronronnement, malgré qu'elle soit morte il y a peu.

"Avec cette vie, je te donne la détermination. Utilise-la pour suivre ce que tu estimeras être le droit chemin."

Les poils roux de la guerrière s'hérissèrent pour la quatrième fois sur son dos. Mais en même temps, elle sentit en elle une nouvelle force , qui lui permettra de tenir tête devant toutes les responsabilités de chef. Tout comme pour Étoile des Bois, elle pencha la tête pour montrer le respect qu'elle éprouvait encore envers son ancienne chef. Celle-ci retourna près de son bien-aimé Étoile des Bois, enroulant sa queue autour de la sienne. Ils étaient ainsi réunis pour de nombreuses lunes. Un chat noir s'avança. La guerrière plissa les yeux avant de reconnaitre Plume d’Ébène. Plume d’Ébène, apprentie, elle était amoureuse de lui, et certain disait que c'était réciproque. Malheureusement, il avait rejoint l clan des Étoiles peut après son baptême de guerrier, mort sous la patte d'un solitaire.

" Avec cette vie, je te donne le pouvoir de guérir les blessures de la guerres, de la rivalité et des mots. Utilise le à bon escient pour guérir les chats troublés."

Un frisson la parcouru. Plume d’Ébène... Une vague de tristesse et d'angoisse l'envahit, mais la douleur causée par cette vie à vite était comblée par un ronronnement des deux matous. Il lui chuchota quelques mots.

" Je t'ai toujours aimé, mais je ne suis plus le seul. "

Il s'en alla. De qui parlait-il, quelqu'un d'autre donc l'aimait ? Elle ne put réfléchir plus longtemps. Un chat, plus petit, vint devant elle. Il avait un taille d'apprenti encore chaton.C'était Nuage de Saule, son apprenti. Il mourut lorsqu'il était parti aidé sa mentor à chasser le blaireau. Quel déchirement se fut pour elle de voir ce petit corps sans vie. Il s'approcha. Elle voulut lui dire "Désolée", mais dans ses yeux, rien ne lui disait qu'il lui en voulait pour quoi que ce soit.

"Avec cette vie, je te donne le bon-sens. Utilise-le pour former les jeunes chats de ton clan."

Un éclair rouge l'aveugla, suivit d'une grande souffrance, comme si on lui arrachait les entrailles. Elle tremblait encore sur ses pattes lorsqu'il se retira pour laisser Fleur de Jasmin prendre sa place. Cette reine fut morte en accouchant ses petits.

"Avec cette vie, je te donne la bienveillance. Utilise-la pour veiller sur ton clan comme le ferait une mère sur ses petits."

Un bref, c'était de l'amour, Museau d’Écorce tendit son museau en croyant recevoir une vie indolore, mais elle s'était bien trompée. Elle reçu un flot de fureur, un sentiment qui poussait à détruire toutes choses qui oseraient s'en prendre à ses protégés. Elle compris que c'était le désir d'une mère à protéger ses enfants. Deux chats sortirent de la masse de chats. Le premier, gris et blanc, était Jeff, le chat qui l'avait entrainée avant qu'elle rejoigne le clan de l'Ombre.

"Avec cette vie, je te donne l'altruisme. Utilise-le pour servir ton clan."

Cette huitième vie se fit aussi dans la douleur, et l’effort exténua Museau d’Écorce au oint qu'elle tituba légèrement, alors qu'elle était assise ! Ensuite, sa mère s'assit devant elle. Elle crut pleurer. Cela fait si longtemps qu'elle n'avait pas vu cette fourrure brune. Elle lui lécha la tête, juste entre les deux oreilles.

"Avec cette vie, je te donne la fidélité. Utilise-la à bon escient pour servir ton Clan et ta famille."

Un frisson de bonheur envahit la nouvelle chef. Les neufs chats s'alignèrent, puis retournèrent parmi les autres chats et en s'élançant dans le ciel, ils crièrent de nouveau nom de la chef.

"Vive Étoile d'Écorce, vive Étoile d'Écorce ! "

Elle resta encore deux minutes en silence, regardant les chats des Étoiles disparaitre dans la brume. Puis, tout doucement, elle se réveilla. Étoile d'Écorce se leva péniblement, sortit de la grotte et regarda les étoiles, souriante, et courut sur le chemin du retour avec cette phrase en tête : " Vive Étoile d'Écorce. "


Nomination validée par Etoile du Soir .
Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle étoile.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etoile de Glace.
» Etoile Sacrée
» Etoile Polaire
» Etoile Sauvage ღ
» Étoile des Ténèbres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des Clans :: Territoires Neutres. :: Le Lac de La Lune-
Sauter vers: