AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
La Guerre des Clans
Connectez-vous ou Rejoignez-nous vite !
La Guerre des Clans
Connectez-vous ou Rejoignez-nous vite !

La Guerre des Clans


 
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Une drôle de trouvaille

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nuage d'or
Apprentie
Apprentie
Nuage d'or


Messages : 47
Points : 4334
Date d'inscription : 05/08/2012
Age : 23

Une drôle de trouvaille Empty
MessageSujet: Une drôle de trouvaille   Une drôle de trouvaille I_icon_minitimeSam 11 Aoû - 17:17

Une petite chatte marchait en dérapant sans cesse sur les rochers inégaux.

Elle était maigre à faire peur, boueuse du bout de la queue à la pointe des oreilles en passant par les pattes.Elle était couverte de plaie encore fraîche et boitait légèrement.

Elle s'arrêta et renifla.Elle ne reconnaissait plus rien!Ou était elle?Soudain son ventre gargouilla.Depuis combien de temps n'avait elle pas manger?Aucune idée, mais au moins quelques jours.

Tout à coup elle entendit quelque chose.Elle se releva tant bien que mal, trébucha et ne vit que trop tard que ce n'était qu'un campagnol.Elle laissa échaper un miaou de détresse qui déchira la tranquillitée des alentours.Elle fit des rouler bouler juqu'à ce que sa tête heurtE violement un rocher.Elle perdu connaissance.

Elle ouvrit légèrement les paupières et entrevit une silhouette indistinct.Qui es ce?

Elle voulu miauler mais seulement un murmure sortit de sa bouche...
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de S./Papillon B.
Guerrier
Guerrier
Nuage de S./Papillon B.


Messages : 289
Points : 5254
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 25
Citation : «L'enfer est pavé de bonnes intensions.Tu viens de carreler toute une cuisine.»

Une drôle de trouvaille Empty
MessageSujet: Re: Une drôle de trouvaille   Une drôle de trouvaille I_icon_minitimeSam 11 Aoû - 18:01

Les rochers aux serpents.
Et quand il y a le soleil...il ne faut jamais y aller :les rochers y regorgent de serpents,d'où le nom du lieu.Il est très dangereux ; ne sait-on pas que l'on peut mourir d'une simple morsure de serpent ? D'un étranglement de cet animal ? D'un simple trébuchement sur les rochers pointus?
Tout le Clan évitait cet endroit...Sauf moi.
Je connaissait l'endroit par coeur, et ma chef Etoile du Soir me faisait assez confiance pour me laisser y aller.C'est mon terrain de chasse,on peut dire.Il n'y a que moi,et d'autres de mes très chers compagnons de Clan qui y viennent ; mais aucun apprenti.Trop dangereux.

Sa faisait du bien de sortir ; il faisait beau et chaud, et j'en ai profité pour ramener de bonnes proies pour ceux de mon Clan.Car il n'y a pas que des serpents,aux rochers des serpents : les souris,écureuils et mulots s'y cachent aussi !

Un craquement de branche me fit revenir sur terre.Un mulot !
Je rampa jusqu'à lui.J'étais sur le point d'avoir ma septième proie, quand un campagnol affolé parti tout droit dans notre direction.Mon mulot, lui, prit peur,et j'ai eu le droit de rater ma proie ! En colère,je partit vers l'endroit où le campagnol est arrivé, pour voir qui est le coupable de a perte d'une proie pour un membre de mon Clan.Je ne vit rien.Rien du tout.

J'allais battre en retraite quand,tout à coup,je vit une silhouette près d'un rocher.
Quel étourdi est venu dormir après de l'endroit des rochers aux serpents,là où il y en a le plus justement ?
Je courut jusqu'à la forme gris tigrée.Elle remua,et était couverte de sang.
C'était un chat inconnu ! Sûrement un solitaire ! Par gentillesse,je le prit par la fourrure et l’emmena dans un endroit plus tranquille et sûr.Il se réveilla en chemin,les yeux perdus.
Je prit des toiles d'araignées et banda ses plaies.
Puis je lui dit :
-Je suis Papillon Blanc.Qui est-tu ? D'où vient-tu ? Sais-tu que tu est sur le territoire du Clan du Tonnerre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://worldcats.star-ac.net/
Nuage d'or
Apprentie
Apprentie
Nuage d'or


Messages : 47
Points : 4334
Date d'inscription : 05/08/2012
Age : 23

Une drôle de trouvaille Empty
MessageSujet: Re: Une drôle de trouvaille   Une drôle de trouvaille I_icon_minitimeSam 11 Aoû - 18:16

Un chat me tenait par la peau du coup, puis me déposa sur le sol.La peur me tordit le ventre et la douleur de ma tête me faisait énormément souffrir.Ce chat me demanda:

-Qui est-tu ? D'où vient-tu ? Sais-tu que tu est sur le territoire du Clan du Tonnerre?

Je répondit d'une voix fatiguée, triste:

-Je ne sais pas...Je ne sais pas qui je suis n'y d'ou je viens...Arrrrhhhh

Je laissa échapper un gémissement.

-Ha!Ma tête...

Soudain autour de moi tous bougea.Je me sentit tomber tomber...



J'était dans une clarière.Elle était sombre.Soudain un bruit me fit tourner la tête.C'était une énorme bête!Vingt fois plus grosse que moi.Je me suis mit à courrir.A courrir plus vite encore plus vite!Mais la bête était juste derrière, elle m'attrapa et...
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de S./Papillon B.
Guerrier
Guerrier
Nuage de S./Papillon B.


Messages : 289
Points : 5254
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 25
Citation : «L'enfer est pavé de bonnes intensions.Tu viens de carreler toute une cuisine.»

Une drôle de trouvaille Empty
MessageSujet: Re: Une drôle de trouvaille   Une drôle de trouvaille I_icon_minitimeSam 11 Aoû - 18:27

-Je ne sais pas...Je ne sais pas qui je suis n'y d'ou je viens...Ahh!Ma tête...
Puis elle s'écroula à nouveau.
Que pouvait-je bien faire ? L'emmener au camp ? Chercher des renforts ? Mais ... oui !
Il fallait qu'elle se repose ,je supposait.Je l'ai donc laissée a l'entrée des rochers aux serpents,bien à l'abri des serpents-prédateurs...

Je courut très vite,de sorte à ne pas la laisser longtemps seule.
Les arbres défilaient à une vitesse folle.
Puis je suis arrivée au camp.
Tout le monde travaillait : il étaient surtout entrain d'agrandir la pouponnière pour les prochains chatons à venir.Je cherchais un guerrier qui pouvait m'aider, mais tous étaient occupés..Puis je tombai sur Etoile du Soir ! Je lui parla donc :
-Etoile du Soir ! Te voilà ! J'ai voulu ramener des proies au camp pour que tout le monde mange à sa faim,et je suis tombé sur un solitaire avec des graves blessures,et je l'ai un peu soigné.Il était sonné.Je l'ai mis à l'abri,et je suis venu comme tu le voit pour que tu me donnes des conseils sur ce que je dois faire à présent.Devrai-je emmener l'inconnu chez nous ?

Revenir en haut Aller en bas
http://worldcats.star-ac.net/
Et du Soir./Plume des Tén
Admin-Chef du Clan du Tonnerre
Admin-Chef du Clan du Tonnerre
Et du Soir./Plume des Tén


Messages : 733
Points : 6126
Date d'inscription : 28/06/2011
Citation : The Hope makes Live.

Une drôle de trouvaille Empty
MessageSujet: Re: Une drôle de trouvaille   Une drôle de trouvaille I_icon_minitimeLun 13 Aoû - 19:14


Une étendue cotonneuse et grisâtre avait recouvert le ciel dans la matinée. Seuls quelques rayons éclatants réussissaient à percer ce manteau de brume, venant caresser la fourrure de la meneuse. Assise devant son antre, le museau pointer vers l'auréole de lumière, elle battait lentement l'air du bout de sa queue, montrant qu'elle était toujours attentive à ce qu'il se passait. Alors, Papillon Blanc arriva, posant un regard interrogateur sur celui de sa Chef. Cette dernière pencha légèrement sa tête, attendant que le guerrier explique sa venue :

▶ Etoile du Soir ! Te voilà ! J'ai voulu ramener des proies au camp pour que tout le monde mange à sa faim,et je suis tombé sur un solitaire avec des graves blessures,et je l'ai un peu soigné. Il était sonné. Je l'ai mis à l'abri,et je suis venu comme tu le vois pour que tu me donnes des conseils sur ce que je dois faire à présent. Devrais-je emmener l'inconnu chez nous ?


La femelle observa Papillon Blanc, ce chat avait un grand coeur, elle se rappelait avoir jouer avec lui alors qu'il était à la Pouponnière, et elle-même apprentie... Ils s'amusaient tellement. Mais ce temps était passé,... elle pensait d'un esprit nostalgique, pourtant, sa vie d'aujourd'hui était magnifique, et la jeune chatte l'appréciait énormément aussi. Peut-être était-ce ces souvenirs, de rires, de jeux, qui faisait que la meneuse aimait tant la présence des chatons, les comprenait tant. Etoile du Soir chassa ces pensées de sa tête, et miaula d'un ton doux et ferme comme chaque fois qu'elle s'adressait à un chat en usant de ses capacités de meneuse :

▶ Bonjour Papillon Blanc. Je sais que tout ça partait d'une bonne intention, mais amener un inconnu dans le Clan... sans que je sache ni qui et comme est-il... je ne peux pas courir ce risque pour mes chats. Je vais d'abord demander à Plume de Lion de veiller sur le camp, et j'irais voir ce félin seule. Je suivrais le chemin que tu as emprunté. Peux-tu aller prévenir notre lieutenant que je reviendrais le plus vite possible ? Oh, et merci d'être venu si rapidement.



Revenir en haut Aller en bas
https://laguerre-desclans.forum-canada.net/forum
Nuage de S./Papillon B.
Guerrier
Guerrier
Nuage de S./Papillon B.


Messages : 289
Points : 5254
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 25
Citation : «L'enfer est pavé de bonnes intensions.Tu viens de carreler toute une cuisine.»

Une drôle de trouvaille Empty
MessageSujet: Re: Une drôle de trouvaille   Une drôle de trouvaille I_icon_minitimeMar 14 Aoû - 13:55

-Bonjour Papillon Blanc. Je sais que tout ça partait d'une bonne intention, mais amener un inconnu dans le Clan... sans que je sache ni qui et comme est-il... je ne peux pas courir ce risque pour mes chats. Je vais d'abord demander à Plume de Lion de veiller sur le camp, et j'irais voir ce félin seule. Je suivrais le chemin que tu as emprunté. Peux-tu aller prévenir notre lieutenant que je reviendrais le plus vite possible ? Oh, et merci d'être venu si rapidement.
-Heu ... bien sûr,Etoile du Soir.Et derien.

Avait-elle peur du nouveau venu ? En tout cas,ce que je sait,c'est que ce n'est pas un chat dangereux.
Il est juste ... blessé.

Je partit donc voir notre cher Plume de Lion,celui ci qui approuva de la tête,je rejoignis mes amis dans la tanière des guerriers,et m'assoupit.
Revenir en haut Aller en bas
http://worldcats.star-ac.net/
Nuage d'or
Apprentie
Apprentie
Nuage d'or


Messages : 47
Points : 4334
Date d'inscription : 05/08/2012
Age : 23

Une drôle de trouvaille Empty
MessageSujet: Re: Une drôle de trouvaille   Une drôle de trouvaille I_icon_minitimeMer 15 Aoû - 9:21

Je me réveilla de mon cauchemar, la peur au ventre.J'étais trempe de sueur, mon poils me collait au corps comme si j'avais fait un plongeon dans l'eau.Je n'avait même pas la force de me lécher.Tout d'un coup je me rappella le chat blanc qui m'avait demandé:

-Je suis Papillon Blanc.Qui est-tu ? D'où vient-tu ? Sais-tu que tu est sur le territoire du Clan du Tonnerre ?

C'est vrai!Qui étais je?D'ou je venais?Je n'en savais rien.Je suis juste petite chatte allongée sur le flan, boueuse, affamée et...

A oui la faim.J'aurais tous donnée pour manger un peu.Et si j'allais chassée?Oui bonne idée!J'essaya de me lever.Mais je n'arrivais même pas à lever ma tête.Et cette tête!J'avais tous t'oublié!Et j'avais mal.Une goutte de sang m'attérie sur le museau.Je saigne en plus!

Soudain mes yeux se portèrent sur mes pattes:elles étaient égratignées de partout et en plus une vilaine morsure à une patte arrière.

Le ciel était gris et une brise fraîche s'était levée.Grâce à elle je ne sombrais pas dans le sommeil.De peur de refaire ce cauchemars.Mes paupière étaient lourde.

J'avais tous mes sens en alertes j'avais vu et entendu les fourrée bougés!J'essaya de me relever et je retomba dans un léger bruit mat.Et si c'était la bête?Je laissa échapée un miaulement de détresse et de peur!Qu'allait il m'arriver?
Revenir en haut Aller en bas
Et du Soir./Plume des Tén
Admin-Chef du Clan du Tonnerre
Admin-Chef du Clan du Tonnerre
Et du Soir./Plume des Tén


Messages : 733
Points : 6126
Date d'inscription : 28/06/2011
Citation : The Hope makes Live.

Une drôle de trouvaille Empty
MessageSujet: Re: Une drôle de trouvaille   Une drôle de trouvaille I_icon_minitimeMer 5 Sep - 14:53


Elle vit une lueur d'incompréhension dans les yeux de son guerrier, avant qu'il ne parte prévenir le Lieutenant, comme elle le lui avait demandé quelques instants auparavant. La meneuse voulut le rejoindre pour lui expliquer le simple fait qu'elle ai peur pour son Clan, mais son âme de chef lui criait de venir s'assurer que le chat en question n'était pas dangereux le plus vite possible. Etoile du Soir s'engouffra alors dans l'étroit tunnel de ronces, prenant soin de s'y glisser sans qu'aucune de ses épines, chétives soient-elles, ne se plantent pas dans son pelage. Elle sentit alors sous ses pattes le sol terreux, propre au camp, se tapisser d'une couche de feuilles mortes et d'aiguilles de pin, donnant un aspect de la forêt, moelleux et familier à la jeune chatte.
Les traces qu'avaient laissé Papillon Blanc, la menèrent à un buisson, surmonté d'un jeune chêne dont les pieds étaient recouverts d'une étendue de fougères. L'odeur âpre de la peur mêlé à celle du sang monta au museau de la chef, et elle pu alors évaluer la situation de l'inconnu : un chaton blessé. La crainte d'Etoile du Soir s'évanouit, et elle s'approcha alors doucement des fourrées où gisait la petite. Les yeux écarquillés par la terreur, le chaton émit un faible miaulement, elle ne semblait pas l'avoir remarqué; juste avoir sentit quelque chose. La meneuse se mit à ses côtés, et l'observa d'un regard doux et rassurant, regardant par la même occasion, l'état de la féline. Etoile du Soir lui miaula alors, doucement, lui caressant légèrement le flan du bout de sa queue :

▶ N'aie pas peur... Chhht, chhht... Calme-toi, je ne te veux aucun mal, simplement une réponse. Ou disons, peut-être plusieurs. Elle lui sourit, puis reprit. Mais pour le moment, je ne pense pas que tu sois dans la meilleure situation possible, je me trompe? Allez, calme-toi...






Revenir en haut Aller en bas
https://laguerre-desclans.forum-canada.net/forum
Nuage d'or
Apprentie
Apprentie
Nuage d'or


Messages : 47
Points : 4334
Date d'inscription : 05/08/2012
Age : 23

Une drôle de trouvaille Empty
MessageSujet: Re: Une drôle de trouvaille   Une drôle de trouvaille I_icon_minitimeMer 5 Sep - 15:16

Je v'y surgir à mes côtés, pas la méchante bête, mais une belle chatte.Elle était magnifique!Elle me caressa doucement le flan avec le bout de sa queue et me murmura:

▶ N'aie pas peur... Chhht, chhht... Calme-toi, je ne te veux aucun mal, simplement une réponse. Ou disons, peut-être plusieurs.Mais pour le moment, je ne pense pas que tu sois dans la meilleure situation possible, je me trompe? Allez, calme-toi...

-Dddd'accord...Mais qu'allez vous faire de moi?Ne me tuer pas je vous en pris...

La question pouvait paraître stupide.Mais j'étais tellement afamée, fatiguée...

Je regarda la belle chatte de mes petits yeux craintifs.Quand soudain devant moi le bruyard se leva et une immense ombre se dirigeait vers moi.La belle chatte avait disparu!

Je me suis mis à hurler:

-AU SECOUR!LA BETE!!!

Mais une voix me disait:

-calme toi, je suis là...

Puis tous s'arêta...



Revenir en haut Aller en bas
Et du Soir./Plume des Tén
Admin-Chef du Clan du Tonnerre
Admin-Chef du Clan du Tonnerre
Et du Soir./Plume des Tén


Messages : 733
Points : 6126
Date d'inscription : 28/06/2011
Citation : The Hope makes Live.

Une drôle de trouvaille Empty
MessageSujet: Re: Une drôle de trouvaille   Une drôle de trouvaille I_icon_minitimeJeu 6 Sep - 17:04



▶ D'accord...Mais qu'allez vous faire de moi? Ne me tuez pas je vous en pris...

Etoile du Soir observa le chaton, d'un regard amusé, puis vit l'épuisement prendre le dessus sur son esprit. Elle émit un minuscule miaulement, qui se voulait sûrement être un appel au secours d'après l'intonation de sa voix, puis, comme si ce dernier son avait vider toute son énergie, la petite s'évanouit. La meneuse s'approcha du corps de la maigre féline, vérifiant son pouls, inquiète; son coeur battait, à une vitesse effroyable, mais il battait. Les grimaces qu'elle faisaient, semblait montrer qu'elle voulait bouger, se débattre.

▶ Calme-toi... Tout va bien se passer, ça va aller ça va aller...

chuchota Etoile du Soir, pressant un morceau de mousse humide sur son museau, trouvé sur le tronc de l'arbre sous le quel les deux chattes étaient couchées. Elle lui rappelait Nuit d'Orage... la meneuse avait retrouvé cette dernière dans les mêmes circonstances, malgré le fait qu'elle avait été accompagnée d'autre guerriers : perdue, apeurée et blessée. La jeune chatte fit alors ce qu'elle avait fait pour sa Guérisseuse, elle prit le chaton entre ses dents, la souleva doucement, et entreprit de rentrer au camp pour la remettre sur pattes. Certes, ses chats n'accepteront peut-être pas, tous, l'arrivée d'un autre étranger sur leur territoire, mais elle savait qu'ils approuveraient sa décision si elle s'expliquait correctement. De toute façon, peut-être que la petite choisira de repartir du Clan, et vivre une autre vie que celle qu'allait lui proposer la chef, dans ce cas-là, elle aura l'interdiction de revenir mettre les pattes sur leur territoire.
Etoile du Soir arriva alors aux ronces, et s'y glissa.

[HS : On continue dans le Camp. ]



Revenir en haut Aller en bas
https://laguerre-desclans.forum-canada.net/forum
Contenu sponsorisé





Une drôle de trouvaille Empty
MessageSujet: Re: Une drôle de trouvaille   Une drôle de trouvaille I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une drôle de trouvaille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des Clans :: Le Clan du Tonnerre :: Les Rochers aux serpents-
Sauter vers: